OCR

Reconnaissance automatique de caractères (OCR) 

WinTask enregistre et rejoue les actions utilisateur en utilisant les noms d'objets affichés à l'écran, tels que Windows ou Internet Explorer ou Firefox ou Chrome les nomment. Si un objet n'est pas reconnu par WinTask, les coordonnées souris sont employées pour par exemple cliquer sur cet objet.

L'utilisation des coordonnées souris n'est pas idéale si le script d'automatisation doit être rejoué sur différents PC avec des résolutions d'écran différentes. Et un script rempli de coordonnées souris n'est guère lisible. Pour pallier cette difficulté, les logiciels d'automatisation recourent à des "bitmap", le clic doit se faire sur une petite portion de l'écran capturée en tant qu'image. WinTask offre cette possibilité mais toutefois, la génération de ces "bitmap" est toujours un peu lourde et dès que le "bitmap" sur lequel cliquer n'est plus au même endroit, le clic échoue au rejoue.

Nous avons donc introduit des fonctions de reconnaissance OCR (Optical Character Recognition) afin d'obtenir un script lisible et se rejouant correctement même si les objets ne sont pas reconnus individuellement (par exemple sites Web en Flash, ou PC client Citrix). Deux moteurs OCR sont proposés, l'un propre à WinTask, l'autre s'appuyant sur le moteur OCR de Microsoft (MODI). Ce dernier moteur est très puissant (environ 95-98 % de précision) et permet ainsi au script WinTask de cliquer sur l'objet analysé par le moteur OCR même si l'objet a changé de place.

Grâce aux fonctions OCR de WinTask, vous créez un script lisible et fiable.  

De plus WinTask inclut des instructions de Capture OCR : vous pouvez récupérer du texte écrit dans un graphique, le contenu d'un applet, ...

Instructions OCR incluses dans WinTask

Visualisez le Tutoriel :
Capturer des données texte affichées dans une image d'une page Web